L'AMICALE DES ANCIENS ET ACCOMPAGNANTS

ENSEIGNEMENT et SOLIDARITE sont les deux piliers de l'I.E.B.
 
Après le stage d'apprentissage, l'Amicale des Anciens et Accompagnants donne la possibilité à ceux qui le souhaitent de garder le contact avec l'I.E.B. et avec les anciens stagiaires qui font le même choix, au lieu de rester isolés comme les ex-patients des orthophonistes. Elle permet à l'adhérent d'assister à volonté aux stages de l'année, autant pour réviser l'enseignement que pour montrer l'exemple aux nouveaux, comme des anciens l'ont fait pour lui. Tout ancien stagiaire est d'office membre de l'Amicale dès la fin de son premier stage pour le reste de l'année en cours. Par la suite, il peut renouveler son adhésion à volonté (15 €/an ou au-delà selon ses possibilités). Les parents des stagiaires ayant assisté au stage sont membres à titre d'accompagnants.
La
Rubrique spéciale Anciens Stagiaires en page index donne accès aux informations concernant les membres de l'Amicale, avec en particulier leur liste actualisée. Chacun a donc la possibilité de nouer et d'entretenir des contacts nationaux ou internationaux à la fois conviviaux et fructueux pour sa progression.
L'Amicale, surtout par le biais des parents de jeunes anciens stagiaires, joue également un important rôle informatif permettant à l'oeuvre de se poursuivre(affiches, organisation de réunions d'information et de stages).